Campagne

Promenons-nous dans les bois

Avant que vous faisiez le saut:

Selon la mission et la carte annotée de la région,  les ruines se situes à 80 miles de Quartedec. Si vous ne savez pas comment fait 80 miles en kilomètre, je vous réfère au Basic p. 9 où il est fait mention qu’en métrique de jeu, 1 mile = 1.5 km. Donc, 80 miles = 120 kilomètre soit un peu moins la distance Québec Trois-Rivière.

Sachant qu’un être humain fait une marche d’environ 1.5 à 2km/h sur un terrain plat et que les déplacements se calcul (dans le cas de votre groupe) à 8h de marche par jour, en sachant que:

  • 1 heure est requis pour lever le camp
  • 6 heures est requis en tout et partout pour la prise de repas, l’hygiène, les repos de quelques minutes et les incidents de toute sortes (Ayana qui chiale)
  • 1 heure est requis pour lever le camp et argumenter pour les tours de gardes
  • 8 heures de sommeils pour tous.

Vous arriverez à destination dans 8 jours (ce qui fait une consommation total de 24 rations par personne pour l’aller seulement) au minimum! On ne sait pas ce qui peut arriver en chemin.

C’est pour cette raison que la prochaine session débutera non aux ruines mais en pleine nature avec la fatigue et la faim au ventre. Et avec ce qui s’est décrit sur le forum, nous risquons même de jouer la première nuit – histoire que la chicane pogne à savoir qui couche dans la tente et qui couche dehors

Pourquoi attendre une semaine?

Vous vouliez faire des planifications avant la session pour pouvoir avoir plus de temps à explorer des donjons, tuer des monstres et cueillir des trésors? Une nouvelle section sur le forum vient d’être mis à jour. Allez y jeter un oeil, ça pourrait vous intéresser

Ajustons les personnages

Mais mais mais… qu’est-ce qui s’est passé hier? En montant les personnages, je vous ai clairement exprimé ma crainte d’avoir un autre groupe conflictuel avec un voleur dans l’équipe et un joueur qui possède un pied solidement à terre avec une taverne. Et ce que j’ai vu hier? Un voleur qui vole ses companions et un gérant de taverne qui a fallu forcé pour partir à l’aventure.

Oui, j’étais sous le choc!

Mais… la poussière a retombée et j’ai repensé à ça. J’ai fais ma job d’analyste et ce que j’en conclus, c’est que la première session – qui a servi à bien encrer la psychologie des personnages, connaître ses routines et sa personalité – c’est EXACTEMENT ce que nous avons vu.

Donc, j’ai vu une Ayana très imprudente (Daredevil) et qui vole à la tire comme si c’était plus un jeu sans se concentrer réellement sur la situation (Absent-Mindedness). Une fille qui se prépare à peine et se sent prête à partir immédiatement (Impulsiveness). À la limite, elle aime le trill de provoquer et joue avec les émotions des autres (Trickster) et cherchera de plus en plus de défi pour l’amuser. Une Ayana qui est même prête à voler ses propres compagnions non pas par nécessité de voler mais pratiquement machinalement (Compulsive Behavior).

J’ai vu un Scale surprotecteur au risque de perdre des clients, son business, sa réputation aussitôt que l’on touche à Ayana (Bad Temper si ce n’est pas Berserk). Un Scale dont son seul divertissement est un faible moment de spectacle qu’il profite à peine car il doit travailler (Killjoy). J’ai vu clairement Ayana savoir ce qu’il le fait pomper (donc, que ce n’est pas la première fois qu’elle le fait et que Scale tombe TOUJOURS dans le panneau – No Sense of Humor) et un Scale qui possède un dédain marqué pour l’hygiène défaillante des personnes (Revulsion).

J’ai vu Hazaan qui suit sans mot dire Gazeem (Hidebound ou même Indecisive) à juste attendre que Gazeem fasse quelque chose.

J’ai vu un Gazeem qui cherche pas seulement à accumuler des richesses mais à ne pas les dépenser non plus (Miserliness).

Et tous sont à un niveau très peu pratiquant dans leur religion – qu’elle soit une des grandes religions ou une religion païenne (Social Stigma).

On a joué la session pour déterminer la “routine des personnages”. Maintenant qu’on connait mieux les personnages, on va pouvoir ajuster les feuilles en conséquence….

Compte à Rebours pour la prochaine Campagne

Ce billet est le dernier avant le début de la campagne. Je prends une pause du blog pour me concentrer exclusivement sur les derniers préparatifs.
Le forum reste actif si vous avez envie de socialisé ou encore mon courriel pour toute demande spécifique liés à votre personnage ou à la campagne.

Ne désespérez pas. Nous nous voyons sous peu (ne prenez pas compte du “17 janvier à 3h du matin… il s’agit de l’heure de Paris)

Notre prochaine Chronique

Les campagnes dans l’Univers de Yrth ont été défini sous le terme des “Chroniques”. Ces chroniques représente le point commun que peut avoir le groupe (ou le personnage) centrale et l’histoire qu’elle raconte.

Chronique de la Caravane: La première Chronique qui racontait les aventures du premier groupe qui se sont formé lors d’une traverse de caravane: Pearl, Finduilas, Soril et Richie.

Chronique du Guerrier: Cette Chronique marque l’arrivé et les aventures de Bigbo sur les terres d’Yttaria. Les personnages de Lyon et Octavius se sont fait connaître.

Chronique du Mage: Dans cette campagne, l’univers des guildes et des mages y ont été détaillé avec Tarkad comme personnage centrale.

Chronique d’Uriel: Cette chronique se divise par les Évangiles et racontes l’assaut de l’archange Uriel sur le monde d’Yrth. Cette Chronique marquera également la naissance de 2 nouveaux mondes.

Chronique des Pirates: Cette chronique est le début du déclin de la magie et l’émergence technologique dans les terres d’Yttaria.

Avec la tournure des événements sur Yrth et le point commun du groupe, nous ne pouvons mettre à l’écart le fait que le groupe est composé exclusivement de race non-humaine. J’hésite alors pour la Chronique Humanoïde, Chronique Raciale ou Chronique de l’Humanité (le terme français de humankind). Si vous avez un meilleur synonyme, je suis preneur.

Avant 2015

Je mets ici un “brouillon” d’un billet que je n’ai jamais publié. Il a été écrit le 5 septembre 2014. Bien entendu, tout ce qui est écrit n’est plus valide mais laissez-moi quand vous mettre en contexte.

Nous parlions alors de la nouvelle édition de D&D. Nous venions de terminer la Chronique des Pirates et la technologie a prit son envole. Nous voulions introduire le retour des Dragons à Ytarria et rendre la magie de plus en plus “enthropique”. Je m’étais même procuré l’aventure d’introduction de D&D. Vous vous rappelez? J’avais même mis un lien vers l’introduction de Hoard of the Dragon Queen.

La preuve que notre univers évolue parfois vers des directions que nous ne pouvons imaginer. Nous avons pris une tournure vers Phaze puis vers SuperMH. Notre retour sur YRTH dans un mode plus “DF” apporte d’autres opportunités que nous allons construire ensemble.

Bref, voici ce que j’avais écris à l’époque:

 

 

(suite du billet “Qu’est-ce qui se passe sur Yrth“)

La magie s’affaiblit de plus en plus sur tout Yttaria. La croisade d’Uriel semble porter fruit et les gens se tournent de plus en plus vers la technologie.

Mais le camp de la magie n’a pas dit son dernier mot et c’est par l’entremise des Dragons qu’elle va répliquer. L’arrivé de Tiamat devrait donner un push à la Magie mais elle deviendra instable. Les guildes de Mégalos vont s’effondrer. Plus personne ne pourra prétendre contrôler cette force. Même Octavius aura du mal.

L’affrontement d’Edbert contre le démon de la sorcellerie a lieu en 2016. Entre-temps, le chaos magique va régner sur Yttaria.

Horaire 2016 maintenant disponible

Le nouvel horaire pour 2016 est maintenant sur le site. Seul les dates sont disponible pour le moment. Merci de valider avec votre agenda et m’aviser si des dates entre en conflit avec votre horaire.

Officiellement, les sessions seront maintenant les samedi à partir de 22h exception des premier samedi du mois. Nous devrions avoir 18 sessions pour notre campagne 2016 avec  Ayana, Gazeem et Scale. Je prévois au minimum 3 sessions avec Edbert pour conclure la croisade (peut-être plus, c’est a voir) et une campagne de 12 sessions à la fin de l’année – comme le veut la tradition. Si une campagne de 10 ans devait avoir lieu, c’est là que ça se passerait.

 

 

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles

Voilà maintenant 4 jours que j’ai envoyé à tous les fiches de leurs personnages, avec quelques suggestions de lectures et des documents pertinent pour la prochaine session et jusqu’à maintenant, je n’ai eu aucun retour. J’en conclus donc que tout est ok et parfait 🙂  C’est rare que ça arrive – il faut noter cette journée quelque part!

En attendant, je vous offre une rétrospective sur GURPS pour l’année 2015. Vous trouverez cette rétrospective en cliquant ICI.

 

Les dernières paperasses

Tout ce qui touche le framework de la campagne est complété. La seule chose qui manque est la gestion des combats amateurs que Scale organise dans sa taverne. Le reste est complété.

Cette semaine, je vais vous faire parvenir votre feuille en PDF. C’est la version la plus récente jusqu’à ce jour. Regardez-la bien. Étudiez-la bien. S’il manque QUOI QUE CE SOIT – avisez-moi par mail rapidement!

Je vais également vous remettre une feuille de temps vierge. Vous devrez la remplir avec une semaine de « routine ». Qu’est-ce que votre personnage fait de typique dans une semaine de 168 heures? J’utiliserais cette feuille dans les « temps morts », quand vous ne me remettrais pas de feuille de temps typique à l’histoire.

Je vous rappelle que la campagne débute dans Quartedec. Cette région s’étant de la frontière nord des Blackwood jusqu’au Mur de l’Empereur et les rives du Lac Styx. La force économique primaire de Quartedec vient de l’entente commercial entre la ville et Zarak où les nains échangent armes, armures et joyaux contre de la nourriture et des vêtements. Une communauté de nain forgeron est bien établie dans la ville. On comprendra également que l’architecture est monotone et solide. L’influence naine est très représenter dans l’architecture de la ville

Relisez l’essentiel

Après relecture d’un billet, je l’ai pas publié car je pense qu’il est trop agressif alors, je vais seulement dire ceci:

On a fait des règles de groupe, relisez-les!

Mercredi soir, je gèle TOUT! On ne fait plus rien sur quoi que ce soit pour les personnages. S’il y a encore des questions en suspend, la réponse sera donné par le GM.

Prenez le temps de lire le Basic et les règles avec lesquelles vous allez jouer – c’est de VOTRE responsabilité.