Règles utilisés pour la prochaine campagne

GURPS possède un éventail incroyable de règles optionnelles qui enrichie le jeu. Sans vouloir tomber dans un système trop lourd, voici les règles optionnelles que je mettrais en pratique durant la campagne. Certaines de ces règles sont conditionnels à certains événements ou lieu tandis que d’autres sont ajuster pour la campagne.

Ces règles sont sur le forum pour une consultation plus facile (section Setting). Cette liste va se modifier en cours de campagne. Si j’en oublie ou s’il y a des règles optionnelles qu’on utilise que j’ai pas indiqué, merci de m’en faire part.

En attendant, si vous voulez vous rattraper dans certaines lectures, c’est le moment où jamais – en attendant la première session.

CHARACTER POINT
La Progression Rapide est utilisé (Pyramid #50 p.35)
La plupart des Impulse Buy (Power-ups 5) se joue via l’achat d’un PERK et est limité à 1 PERK par Impulse Buy (Power-Ups 5 p. 17)

COMBAT
Les règles Tactiques sont utilisés (Basic p. 384)
Dodge Multiple -1 (Martial Arts p.123), Parade Multiple -4 (B374) et Bloc Multiple -5 (MA p.123)
Les habiletés et techniques cinématiques dans les art martiaux sont accessible lorsque toutes les habiletés et techniques réalistes sont achetés (Martial Arts p. 141)
Les règles de Bleeding sont utiliser (Basic p. 420)
Les règles de Major Wounds sont utilisés (Basic p. 420)
Les règles de Technical Grapplings sont utilisés (Martial Arts Technical Grappling)
Les règles de Possession sont utilisés (Pyramid #83 p. 27)
Les règles de Bar Fight sont utiliser (Dungeons Fantasy 10 p. 11)
Les règles de Mobs sont utilisés  (Horror p. 91)
Les règles de Mass Combat sont utilisés (Mass Combat)
Les règles de Cannon Fodder sont utilisés (Action 1 p. 38)
Les règles de Bulletproof Nudity sont utilisés (Action 1 p. 38)
Les règles de Classement des Monstres de DF sont utilisés (Dungeons Fantasy Monster 1)
Les règles de CER sont utilisés (Pyramid #77 p. 29)

PERSONNAGE
Le choix d’un Template, minimum 250CP est obligatoire lors de la création (Dungeon Fantasy 1 et Template Toolkit 1 – Character p. 6)
Les personnages sont créer sur une base de 375CP (inclus job, race et personnalisation)
Les Wildcard Skill ne sont pas permis à la création des personnages mais peut être acquis un cours de jeu. Ils sont réservés qu’aux Maîtres dans leurs domaines. (Power-Ups 7)
Les Wildcard Points sont permis. (Power-Ups 7 p.12)
Il est requis d’utiliser l’habileté au moins 1 fois dans la session pour pouvoir le monter avec un CP (Basic p. 499)
Une habileté peut être monter de 1 niveau maximum par session de jeu (Basic p. 499)
Les règles de Social Engineering sont utilisés (Social Engineering)
Les règles de Learning sont utilisés (Social Engineering Back to School p. 4)
Les règles de Civil Arts  sont utilisés  (Pyramid #54 p. 4)
Les règles de BAD sont utilisés  (Action 2 p.4)
Les règles de Travel sont utilisés (Dungeons Fantasy 2 p. 5 et Dungeons Fantasy 16 p. 20 et p.26)
Les règles de Camping sont utilisés (Dungeons Fantasy 16 p. 24)
Les règles d’Investigation sont utilisés (Monster Hunters 2 p. 5)
Les règles sur Selling your Soul sont utilsés (Pyramid #67 p. 14)

EQUIPEMENT
Certains équipements doivent subir une maintenance (Low Tech p. 15)
Certains équipements possèdent une HP, HT et DR (Low Tech p. 16)

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