Avant 2015

Je mets ici un “brouillon” d’un billet que je n’ai jamais publié. Il a été écrit le 5 septembre 2014. Bien entendu, tout ce qui est écrit n’est plus valide mais laissez-moi quand vous mettre en contexte.

Nous parlions alors de la nouvelle édition de D&D. Nous venions de terminer la Chronique des Pirates et la technologie a prit son envole. Nous voulions introduire le retour des Dragons à Ytarria et rendre la magie de plus en plus “enthropique”. Je m’étais même procuré l’aventure d’introduction de D&D. Vous vous rappelez? J’avais même mis un lien vers l’introduction de Hoard of the Dragon Queen.

La preuve que notre univers évolue parfois vers des directions que nous ne pouvons imaginer. Nous avons pris une tournure vers Phaze puis vers SuperMH. Notre retour sur YRTH dans un mode plus “DF” apporte d’autres opportunités que nous allons construire ensemble.

Bref, voici ce que j’avais écris à l’époque:

 

 

(suite du billet “Qu’est-ce qui se passe sur Yrth“)

La magie s’affaiblit de plus en plus sur tout Yttaria. La croisade d’Uriel semble porter fruit et les gens se tournent de plus en plus vers la technologie.

Mais le camp de la magie n’a pas dit son dernier mot et c’est par l’entremise des Dragons qu’elle va répliquer. L’arrivé de Tiamat devrait donner un push à la Magie mais elle deviendra instable. Les guildes de Mégalos vont s’effondrer. Plus personne ne pourra prétendre contrôler cette force. Même Octavius aura du mal.

L’affrontement d’Edbert contre le démon de la sorcellerie a lieu en 2016. Entre-temps, le chaos magique va régner sur Yttaria.

5 Responses to Avant 2015

  • Yanick says:

    si je lis bien entre les lignes, je connais un homme dragon qui va être heureux….

  • Korbeau says:

    T’as mal lu.

    Je dis que lorsque nous avions parlé de la campagne avec Cathrina, nous partions sur une lancée contre des dragons. Je voulais souligné l’arrivé de la dernière édition de D&D avec l’aventure Hoard of the Dragon Queen mais la campagne a prit une toute autre tournure.

    J’ai tout de même mis le billet “original” de l’époque… SI nous avions fait cette campagne. Toute cette partie de réplique de dragon était prévu pour la Chronique des Pirates, qui n’a jamais eu lieu et qui ne le sera pas.

    Comme j’ai dis: tout ce qui est écrit n’est plus valide – en parlant de ce que j’ai mis dans ce billet. Avant de lire entre les lignes, il faut lire les lignes 😉

    Bonne année Yanick 🙂

  • Yanick says:

    mais, cette histoire de dragon n’est pas completement perdu, car intelligent comme ils sont ils voient le monde changer, et si la magie disparait, ils ne survivrons pas se qui fait en sorte qu’il vont probablement prendre position contre uriel, donc contre edbert et les autre saint, pour la plus grande joie de notre ami demi dragon, qui sans le connaitre veux déjà danser contre edbert.
    voila se que je comprenait entre les lignes.
    il faut savoir également, que les dragon est l’une des 5 race originaire de yrth ils ne se laisseront pas faire, en l’occurrence le dragon Dexnavis, qui ne pourra plus se caché parmi les humains et jouer avec leur politique pour préserver le territoire des dragons.

  • Korbeau says:

    Je suis d’accord avec toi mais j’ai également entendu que vous vouliez prendre un “break” de toute cette histoire d’anges et de démons… sans l’écarter mais que vous vouliez souffler un peu. Je ne sais pas encore l’importance que j’accorderais à cette croisade dans cette présente campagne.

    Ça reste à voir 🙂

  • Yanick says:

    sous forme d’histoire racompter part des bard ambulant déambulant dans la taverne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *