Sanctifier

Différente des autres Chroniques, les Évangiles relatent la saga épique de la Croisade de l'archange Uriel sur Ytarria. Actuellement, 4 Évangiles ont été découvert: 2 Évangiles d'Edbert Masson, 1 Évangile d'Elfangor Elrias Delréorld alias Bigbo et 1 Évangile de Baralys.

Une guerre interne gruge les guildes des mages dans Megalos. Sir Wilfrid Osric III tente de lever l'Église pour partir une Croisade définitive contre les impures. Vecna, une divinité-liche se cache sur les terres, se ressourçant pour sa résurrection. Octavius de Tyrvo analyse la situation et s'attend au pire après la découverte du secret de l'Empereur. Sa dernière compagnie est tombée au combat pour cette information vitale qui a surement un lien avec l'accroissement d'activité démoniaque sur Ytarria.

Il est évident que le mage ne peut continuer ses recherches sur les terres de Megalos. Il ne peut peut garantir si l'Empereur sait qu'il a commandité cette attaque mais il ne peut pas prendre le risque du doute et donc, prépara son déménagement. Il devait trouver un lieu pour continuer ses recherches sans qu'on ait le moindre soupçon. Un endroit où un mage aurait le réflexe de fuir au lieu de s'y réfugier. Un endroit saint où la noblesse était encore dans le coeur des hommes et que ces hommes seraient prêt à combattre si le pire devait arriver. Ses pensées se sont alors tourné vers Caithness.

Malgré que la province du roi Conall VI soit au prise avec une guerre civile qui n'en finit plus et que la province soit pauvre en mana, Octavius sourit à l'idée d'y déménager sa tour et continuer ses travaux. Diophrates XII n'osera jamais le défier sur une terre dont la magie est affaiblit. Il prit plusieurs mois à préparer son sort. Il ne voulait laisser personne derrière et lorsque la lune était à sa pleine puissance, quelque chose se produisit. Octavius ne pourrait dire ce qui arriva mais le sort a faillit quelques peu et c'est avec des livres de sorts et des objets magiques en moins que le mage arriva sur les terres de Caithness.

Octavius sait que le sort a présenté une faiblesse mais il ne saurait dire la conséquence que cela eu. Il a la tête tellement dans sa quête sur l'Empereur qu'il n'a pas réalisé qu'il a laissé une puissance importante derrière lui car pour Octavius, l'important est d'être en lieu sûr et continuer sa quête pour détruire le Mal qui gruge Ytarria au complet.