Qui nous sommes

Les 1000 Terres ont été fondé en octobre 2005 avec comme système officiel GURPS 4ed. Il regroupait alors 3 joueurs et un Maître de Jeu. À l'époque, les campagnes étaient basées sur de mini-scénario de 4 sessions dans des univers différents. Aujourd'hui, nous avons la possibilité de jouer plus fréquemment via Internet, ce qui apporta une opportunité d'approfondir les personnages et les univers joués. Depuis 2010, nous avons une, parfois 2 campagnes par année couvrant près d'une vingtaine de sessions.

Maitre de Jeu

Steve est le maître de jeu depuis 2005. Il a joué à plusieurs systèmes dont AD&D2, Street Fighter the Storytelling game, In Nomine, Call of Cthulhu, Vampire, Werewolf, Mage, Star Wars, BattleTech/MechWarrior et plusieurs autres. Après avoir exploré tant de système, il se tourna vers un système universelle, capable d'émuler pratiquement tout ce que le groupe choisirait comme aventures, évitant ainsi l'apprentissage de plusieurs systèmes et d'avoir un temps d'adaptation pour chacune des campagnes.

Il a commencé les Jeux de Rôle en 1988 et depuis, n'a pratiquement jamais arrêter. Sa philosophie de jeu est "L'Histoire d'abord". Il focus plus sur un jeu de coopération que "PC vs GM".

Joueurs

"Rannick" est dans la campagne depuis les débuts. Il a interprétés nombres de personnages et à explorer plusieurs facettes du systèmes et du jeux de rôle en générale. Le système n'a presque aucun secret pour lui. Il s'adapte bien autant dans un monde Futuriste que Médiévale. Son franc parlé peut être considéré autant comme une qualité...

"Eizer" est une nouvelle recrue depuis 2013. Il puise son inspiration dans des personnages de soutient, prêt à aider les protagonistes de l'histoire en leur apportant l'aide requis pour survivre à toute éventualité.

"Alex" est le powergamer du groupe. Si un personnage peut frapper fort, Alex le fera frapper encore plus fort! Joueur passionné et motivé, il joue pour faire progresser son personnage et l'amener dans un état quasi-divin. Pour Alex, c'est épique ou c'est de la "marde".

In Memoriam

Laurence, connu pour Mandrake (Sharu), Juka et Kiwi (Gabriel-8)
Patrick, connu pour Mathias (Sharu) et Élaei'os Masson (Yrth, Croisade d'Uriel)
Eric, connu pour Joseph (WOD-X) et Mithaniel (MedFan)
Michael, connu pour Ansij (MedFan)
Isabelle, connu pour Finduilas (Yrth, Chronique de la Caravan)
Maxime, connu pour Kama (Yrth, Chronique du Mage)
Enrick, connu pour Thibaud (Yrth, Croisade d'Uriel)
Karl, connu pour Andreou Papadoros (Phaze)
Nathan, connu pour Titus Pinarius Synistor (Phaze)

Règles du Groupe

  • TOUT changement officiel doit être conclus par l'entremise d'un courriel. Toute demande qui n'est pas fait via courriel n'est PAS PRIS EN COMPTE
  • L'approbation d'une demande se fait via courriel UNIQUEMENT. Si vous n'avez pas reçu de courriel mentionnant que j'approuve la demande, considérez-la comme REFUSER
  • Ce que vous avez sur votre feuille est EXACTEMENT ce que vous avez. Si ce n'est pas sur votre feuille, c'est que vous ne l'avez pas. Si un détail est IMPORTANT et qui n'est pas inclus sur la feuille, c'est au GM UNIQUEMENT de décider du détail, sauf s'il vous en donne EXPLICITEMENT l'approbation de décider.
  • Si vous avez le livre ou si vous en avez l'accès, le GM considère que vous CONNAISSEZ la règle qu'il y est indiqué. Le GM est responsable de vous fournir l'information, VOUS êtes responsable de le lire. Le GM se réserve TOUJOURS le droit de décider si un règlement est appliqué ou non et s'il utilise une règle fait maison ou non.
  • Le Joueur est responsable de la règle avec laquelle il veut jouer. Si des questions se soulèves ou si le GM le demande, le Joueur doit fournir la référence de cette règle pour le GM puisse trancher OU se plier aux règles du GM, qui surpasse TOUJOURS les règles des livres. Il s'agit de la Règle d'Or de Gurps (GM always right).
  • Sauf si des avantages ou désavantages le spécifie, vous avez le contrôle des faits et gestes de votre personnage UNIQUEMENT ou de ceux que le GM mets sous votre responsabilité. Tout NPC agis selon la volonté du GM UNIQUEMENT. Le joueur n'a AUCUN droit sur les NPC - même si ces NPC ont été créer par le joueur pour une histoire quelconque.
  • Respecter le temps de jeu de tous. Si vous voulez faire une intervention, utiliser le chat via Maptool ou Skype.